Livre de 24 pages et DVD sérigraphié dans un boîtier plastique
12 cm sur 18 cm
30 exemplaires
Encre et colorisation numérique
Auto-édité en 2020
Super Midazolam est un livre-objet rassemblant une édition et un DVD dans un boîtier simulant une boîte de jeu vidéo. L’histoire suit un personnage, le lecteur découvre son quotidien et la place occupée par le jeu «Super Midazolam» à différentes périodes de sa vie. L’homme reçoit le jeu alors qu’il est encore enfant et le redécouvre une dizaine d’années plus tard, il décide de recommencer le jeu encore et encore pour créer ainsi une routine dont il a le contrôle total.
La présence du protagoniste dans le monde réel devient volontairement limitée au strict minimum et la limite entre être et avatar devient de plus en plus trouble. Ce trouble est par ailleurs souligné par l’apparence abstraite et changeante du personnage principal.
Les images sont constituées d’assemblage de formes simples venant souvent se contraindre et toucher le cadre de la page pour souligner la notion d’enfermement propre au protagoniste.
Le DVD vient quant à lui apporter d’autres clés de lecture à travers une vidéo jouant sur des notions de variations et de répétition grâce à une succession de courts plans fixes.
Le livre est lisible en ligne ci-dessous.
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.