Schweinhund

Trois livres de 16 pages dans un coffret
14,8 cm sur 21 cm
20 exemplaires
Encre et colorisation numérique

Auto-édité en 2018

 

Schweinhund nous raconte l’histoire d’un personnage naïf quittant son pays pour déménager en Phallifornie, micro-état fictif et absurde, dans l’espoir d’une vie meilleure. Là-bas il fait la rencontre de petits criminels natifs de la région, et se retrouve impliqué dans leurs mésaventures. Dans cette réalité alternative l’achat de fruits vient prendre la place des relations affectives entretenues par les personnages, l’antagoniste du récit met ainsi un plan en place par pour se procurer des graines et faire pousser ses propres fruits et s’affranchir de la nécessité d’achat.
Les personnages sont représentés par des empilements de formes molles et évoluent dans des compositions minimales, où quelques éléments viennent habiller la page. L’aspect graphique abstrait et épuré a été choisi pour venir appuyer l’aspect irréel du lieu dans lequel se déroule l’histoire.
Ce récit traite du rapport entre un personnage et son environnement, oscillant entre le fantasme et la réalité, de la volonté de fuite et de nouveaux départs ainsi que de la recherche de connexions relationnelles.

Le livre est lisible en ligne ci-dessous.

         
 

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.